
La confirmation
La confirmation accomplit le don du Baptême. C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Eglise, nous associer davantage à sa mission et nous rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.
Comme le Baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu'une seule fois.
Se préparer à la confirmation sur la paroisse
Pour le jeunes de 14 à 18 ans, la préparation se déroulera sur une année environ avec des recontres régulières et deux temps forts d'une journée. Les jeunes se préparent dans le cadre d'un groupe accompagné par un prêtre et un adulte. La date de la confirmation se décidera en fonction des disponibilités de l'évêque. Habituellement, elle est célébrée dans le cadre de la messe dominicale de la paroisse. L'inscription se fait habituellement en début de l'année scolaire, en septembre.
Pour les adultes, il est toujours possible de se préparer à la confirmation. Cela se fait en lien avec le sevice du cathéchuménat. En fonction du nombre de personnes et de leurs disponibilités, la paroisse organisse des rencontres qui ont lieu habituellement le soir. Dans le cadre de cette préparation, deux rencontres sont prévues avec l'évêque qui donnera ce sacrement le jour même de la Pentecôte.
Pour se renseigner contacter : la maison paroissiale
Un groupe de confirmation se met en place sur les paroisses de Saint Memmie et de Sainte Thérèse pour les jeunes de 14 ans et plus ;
Contact : Mickaël et Estelle BOUDE ( 09 53 60 79 78 )
Père Marc HEMAR ( 03 26 21 17 75 ) marc.hemar@orange.fr