Le sacrement du mariage

<< Aimer, c'est regarder ensemble dans la même direction >>

( Antoine de St EXUPERY)

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne,                                              est un sacrement s'il est décidé librement, voulu comme unique et définitif,                                                  c'est à dire jusqu'à la mort, et ouvert à l'accueil des enfants. Le sacrement du                                            mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour,                                                d'affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

Je t'aime de toute éternité

L'Eglise; au nom du Christ, a choisi d'en faire un sacrement : l'amour fidèle et définitif que se donne librement les époux, avec le désir de donner la vie, de faire grandir la vie devient, par sa célébration à l'église, la parole même que Dieu adresse au monde et à chacun : << Je t'aime de toute éternité et pour toujours, et je me donne à toi >>.

Se préparer au sacrement du mariage sur la paroisse

Vous choisissez de vous marier à l'Eglise, c'est votre choix, et nous en sommes heureux. Il est important que le      << oui >> que vous allez vous donner l'un à l'autre soit profond pour l'accomplissement de votre projet tout au long de votre vie.

Voici la route à suivre pour bien vous préparer. Elle est le fruit d'une longue expérience. Nous vous encourageons vivement à participer à l'intégralité de ces étapes....

Elles vous permettront d'approfondir votre << oui >> futur et de bien mûrir votre projet.

contacter la maison paroissiale ou un prêtre ....

Tout sacrement est don de Dieu et la prière de l'Eglise est gratuite.

ALORS POURQUOI UNE OFFRANDE ?

L'Eglise a besoin de financer son fonctionnement pour exprimer sa vitalité : formation, déplacements, documents...

VERSER UNE OFFRANDE, OUI, MAIS COMBIEN ?

Le montant de l'offrande est laissé à votre appréciation. A titre indicatif, il se situe entre 200€ et 500€