PAROISSE DE SAINT MEMMIE
" Sur les pas de Saint Memmie "

BEL ÉTÉ !

L’été est propice aux changements. La longue période de confinement que nous avons connue ne nous a pas nécessairement reposé l’esprit et beaucoup en sortent plutôt « fatigués » et inquiets. De plus, chacun sait que les mois de « vacance » ne sont pas des vacances pour tout le monde, entre ceux qui doivent assurer le service de la communauté, ceux que l’âge, la maladie ou les finances empêchent de partir… Sans parler des vacances toutes relatives des parents qui doivent occuper les enfants.

En tout cas, si la paroisse va forcément tourner un peu au ralenti, n’hésitez pas à faire signe, et essayez de trouver un autre rythme. Ce qui fait les vacances, ce n’est pas nécessairement le changement d’activité ou de lieu, mais plutôt l’état d’esprit : une certaine liberté intérieure, un sens de la gratuité, et pas seulement de l’utile ou de l’obligatoire. Prendre en quelque sorte des « vacances avec Dieu ».

Il n’est pas interdit de se faire plaisir, surtout quand cela s’accompagne du plaisir des autres. La seule chose interdite reste – quelle que soit la saison - l’indifférence égoïste.

Reprenez souffle et que Dieu marche à vos côtés en toutes activités !

Pères Jacques WERSINGER

& Théophile MAMPUYA