DU 8 mars 2020 au 22 mars 2020

51470 Saint Memmie

paroisse.saintmemmie@orange.fr

www.paroissesaintmemmie.com

VIVEZ LE CAREME EN PROPHETES DE L'ESPERANCE !

Après la lettre pastorale de Mgr TOUVET “Prophètes de l’Espérance”, dont il est un prolongement, vous pouvez vous procurer le livret de Carême “Traverser le désert en Prophètes de l’Espérance”.

Il vous permet, seul ou idéalement en groupe, en famille, entre voisins, en présence ou à distance, de vivre chaque semaine du carême en partageant autour de textes de la Parole de Dieu, d’un temps de prière, de conseils simples. Entrez dans la démarche en demandant gratuitement ces deux ouvrages auprès de votre paroisse. Si vous ne savez pas où vous adresser vous trouverez toutes les coordonnées ici :

Un défi en ce début de Carême :

Déjà des équipes existent et se réunissent plus ou moins régulièrement. Elles sont invitées à se rencontrer comme à l’habitude, à utiliser le livret et à se développer en accueillant de nouveaux membres.

D’autres personnes ne font partie d’aucune équipe : c’est le moment de se lancer ! Les catholiques du diocèse sont invités à constituer de petits groupes pour vivre le Carême à l’aide du livret et pourquoi pas, poursuivre l’expérience après Pâques ?

Une petite fraternité missionnaire, c’est un lieu de soutien, d’encouragement pour ceux qui veulent nourrir et entretenir leur vie de foi. C’est une «oasis» pour vivre ensemble en chrétiens, sans avoir de choses à faire ou à préparer pour la paroisse.

Comment procéder ?

Je tâche de repérer une ou deux personnes en proximité géographique avec moi pour constituer avec elles un noyau et nous réunir chaque semaine. Nous veillerons à inviter chaque fois de nouvelles personnes.

Chaque rencontre sera marquée par les 5 essentiels :

• Temps de prière,

• Vie fraternelle,

• Approfondissement de la foi,

• Service du prochain,

• Annonce de l’Evangile.

Beau temps de Carême avec le diocèse de Châlons !