DU 8 mars 2020 au 22 mars 2020

paroisse.saintmemmie@orange.fr

www.paroissesaintmemmie.com

PROFITEZ BIEN DES VACANCES

Ce bulletin est le dernier… avant la rentrée. Après une année « scolaire » dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle fut compliquée, nous espérons, en ce qui concerne les activités familiales, professionnelles, paroissiales, retrouver notre « rythme normal ». Plus particulièrement dans l’Eglise, nous voudrions permettre à chacun de développer le mieux possible les trésors de foi, d’espérance et de charité que le Seigneur nous a confiés au jour de notre baptême.

Nous vous invitons notamment à voir s’il ne serait pas intéressant de prendre un engagement, régulier ou ponctuel : l’animation des célébrations, la catéchèse, la visite des malades, l’accompagnement de ceux, petits et grands, vers le baptême, le mariage, la confirmation… Et, bien entendu les petites équipes qui se forment ici où là autour de la Bible, de la prière, de la réflexion… Posons-nous aussi d’avance la question, pour les activités extrascolaires des enfants et des jeunes, des occasions de vivre et d’approfondir leur foi.

En attendant, profitez au mieux de ce temps d’été, les uns pour se reposer, les autres pour prendre de l’exercice, tout pour trouver un rythme permettant l’échange et la rencontre, que ce soit avec Dieu, les copains ou avec les petits enfants…

Notez qu’il n’y aura pas de messe de semaine pendant l’été jusqu’à la rentrée. Le Père Théophile part au Congo. A ce sujet, si vous désirez aider le Père Théophile pour son voyage au Congo (il doit notamment acheter la pierre tombale de son papa), faites-moi parvenir vos dons avant le 5 juillet.

J’assumerai habituellement les messes du dimanche, les baptêmes et les mariages et serai généralement absent en semaine, car je m’applique aussi le conseil de prendre des vacances. Mais en cas de besoin vous pouvez toujours me joindre directement au 06 11 98 28 16 et je m’arrangerai. A bientôt !

Père Jacques WERSINGER