Le nom du Baptême vient du geste qui le réalise : baptiser signifie                                                        << plonger >>, << immerger >>.

La plongée dans l'eau signifie pour celui qui demande le baptême                                                          ( le catéchumène ), son union au Christ Jésus dans sa mort et sa                                                          résurrection. il est comme une nouvelle créature.

" VOUS DEMANDEZ LE BAPTÊME POUR VOTRE ENFANT "

Avec les enfants :

Baptiser un enfant, c'est une démarche qui engage ! Les parents font un choix qu'ils estiment bon pour lui.

Ils s'engagent à éveiller celui - ci à la vie avec Dieu et avec les autres.

*Il est bon de s'inscrire au moins deux mois avant la célébration,

une rencontre est prévue pour le préparer .

Responsable : Sylvie PARISOT

Contacter la maison paroissiale ou un prêtre :

Avec les jeunes et les adultes :

Des adultes; des jeunes peuvent également demander le baptême.

La préparation s'organise en fonction des possibilités de chacun.

* Si cela vous intéresse : faites vous connaître à la maison paroissiale ou à un prêtre

Par le baptême, Dieu donne à ses enfants un amour gratuit. Tout sacrement est don de Dieu et la prière

de l'Eglise est gratuite.

ALORS, POURQUOI UNE OFFRANDE ?

L'Eglise a besoin de financer son fonctionnement pour exprimer sa vitalité : formation, déplacements, documents...

VERSER UNE OFFRANDE, OUI, MAIS COMBIEN ?

Le montant de l'offrande est laissé à votre appréciation. A titre indicatif, il se situe entre 50€ et 150€.

LE SACREMENT DU BAPTÊME