La Sainte Trinité.

Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Les chrétiens sont baptisés << au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit >>. Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le coeur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit : C'est la Trinité.

L'homme n'est pas capable d'imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C'est Dieu qui nous à révélé ce mystère de son amour par l'envoi de son Fils et du Saint Esprit. Jésus nous à révélé que Dieu est

<< Père >>, en nous montrant d'une façon unique et originale, que Lui-même n'existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres - les douze hommes qu'il a choisis et envoyés - le don de l'Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire << vers la vérité tout entière >>

( Jean 16, 13 ) .Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'oeuvre de Dieu est l'oeuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

( Source : petit guide de la foi, Mgr Vingt - Trois, ed.Sénevé ).