JEUDI DE L'ASCENSION

JOUR DE FÊTE ET DE JOIE...40 JOURS APRES PÂQUES.

L'Ascension selon Saint LUC (24 57-51. ) Les Actes des Apôtres.

Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : << Seigneur, Est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël ? >> Il leur répondit : << Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité.

Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous.

Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés; Ils leur dirent : << Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel . >>