URGENT : Le Denier de L’Église

Chaque année, la plupart d'entre nous reçoivent un appel à participer au Denier de l’Église. Comme nous sommes sollicités par mille autres demandes, notamment dans le domaine caritatif, on confond quelquefois le Denier de l’Église avec un don volontaire pour une bonne œuvre. Or il s'agit plutôt de la cotisation des membres d'une association, ou du prélèvement fiscal pour faire vivre les services essentiels de la Nation. Comme pour nos amis réformés, juifs, musulmans, etc., le patrimoine de l’Église, les personnes et les ressources nécessaires à son fonctionnement viennent essentiellement de la contribution des baptisés. Le Denier représente une part essentielle de cette contribution, et non une obole symbolique.

De même qu'il convient d'enseigner le civisme aux jeunes, en leur apprenant que l'impôt est un acte citoyen, il faut aussi apprendre aux jeunes générations de chrétiens que le Denier est un acte catholique, donnant à l’Église les ressources nécessaire à sa vie et à sa solidarité avec l’Église universelle. Si l'argent est un mauvais maître, c'est un serviteur bien utile.

Chacun doit donner à la mesure de ses moyens, sachant que, pour certains, la déduction fiscale peut rendre leur contribution plus importante.

Soyez remerciés d'avance, à la fois de votre contribution, et de faire passer le message autour de vous, de sorte que chaque chrétien puisse assumer sa responsabilité.

Très cordialement.                                      Jacques WERSINGER

 

Les étapes de votre don en ligne

Pour poursuivre votre don, vous allez être redirigé en trois étapes. 

 

1 - votre Don

2- Vos coordonnées

3 - Récapitulatif

 

Vers le site : http://www.eveche.fr/asso-diocesaine-chalons-champagne

 

Ce site permet à l'Association Diocésaine de collecter les renseignements vous concernant, nécessaires à l'édition des recus

fiscaux. Pour des raisons de confidentialité ces données personnelles ne peuvent être conservées sur le site de notre paroisse où vous êtes actuellement.

 

Dans la dernière étape de votre Don

 

4 - Votre paiement

 

Vous serez redirigés vers le site sécurisé de paiement en ligne du Crédit Agricole

http://paiement.e-transactions.credit-agricole.fr/    

 

Paroisse de Saint Memmie              Diocèse de Châlons en Champagne

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square
Diocese de chalons en champagne.png

SAINT - MEMMIE : 88,6 

ANNONCER A TOUS LA BONNE NOUVELLE

Monseigneur Gilbert LOUIS

Evêque de Châlons