Faire un Don :

LE DENIER :  " la responsabilité de chaque catholique "

La collecte du Denier est aujourd'hui insuffisante dans notre Diocèse de Châlons : les dons ne parviennent pas à équilibrer le dépenses.

Pour combler ce manque, notre Eglise doit utiliser d'autres ressources et par conséquence limiter certaines dépenses.

Si  aujourd'hui nous constatons ce déséquilibre, c'est parce que beaucoup de catholiques ne donnent pas encore au Denier. On estime en effet que moins de 14% des catholiques du Diocèse apportent aujourd'hui leur contribution au Denier. Or sans le soutien de tous ceux qui se disent catholique, l'Eglise ne peut pas vivre. Nous devons tous nous sentir concernés.

Les prêtres et les salariés de notre Diocèse vous remercient de votre soutien.

LES QUÊTES DU DIMANCHE :

Ces quêtes sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse :

éclairage, chauffage, impots, téléphone .... Une part est réservée au Diocèse pour les besoins de la pastorale diocèsaine.

LES OFFRANDES :

Les offrandes des familles et les quêtes effectuées lors de : baptêmes, mariages, obsèques, fêtes de confrérie, noces d'argent, noces d'or etc... sont affectées au fonctionnement de la paroisse et au traitement des prêtres.

LES LEGS ET LES DONATIONS :

Le diocèse de châlons en Champagne est habilité à recevoir legs et donations Exonérés de droit de succession, ces sommes sont affectées en fonction de la volonté du donateur et des besoins du diocèse.

Comment faire ?

* Par un don en ligne en cliquant

* Par un prélèvemet automatique ( formulaire au fond de l'église )

* Par courrier avec des formulaires situés au fond de l'église ( chèques à l'ordre de : " association diocésaine " )

Merci de votre attention, Belle marche vers Noël ! Père Marc et Jean Baptiste.