L'EQUIPE D'ART FLORAL

Comme il nous semble naturel de fleurir notre maison ou de mettre un bouquet sur une table de fête, il nous semble naturel que nos églises soient fleuries chaque semaine.

<< L'art floral est un service d'Eglise intégré au service diocésain de Pastorale sacramentelle et liturgique. Il a le rôle particulier d'être au service de la liturgie, c'est-à-dire de favoriser la prière par sa beauté et permettre ainsi à ceux qui le voient, qui le contemplent d'aller au-delà de ces quelques fleurs pour découvrir une autre beauté : le Créateur qui vient à la rencontre de sa Créature. >>

Au cours de la semaine, une équipe se retrouve pour fleurir les lieux en tenant compte des périodes liturgiques, des fêtes célébrées ou des textes du jour. La décoration n'est pas seulement  florale, on peut ajouter différents objets ( bougie, pierre, racines, morceaux de bois...) il est toujours possible de participer ou de faire un don de fleurs de jardin ou achetées.

Pour plus de renseignements adressez-vous à :

Rose -Marie ou Claire