Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

 

 

                                                                                                                            Le 14 mars 2020 à 20h30

 

 

 

 

Chers amis, frères et sœurs du diocèse de Châlons,

Après les déclarations du Premier Ministre ce soir à 19h30, je demande à tous d’appliquer en toute conscience et responsabilité, ce qui suit :

- Dès ce soir minuit et jusqu’à nouvel ordre, toutes les cérémonies avec du public sont annulées dans tous nos lieux d’Église. Donc, dès ce Dimanche 15 mars, la messe ne sera pas célébrée en public, tant la semaine que le Dimanche. Les délais étant très courts, je vous invite à accueillir les fidèles à la porte et leur demander de rentrer à la maison, en leur donnant la fiche de prière rédigée par Mgr de Moulins-Beaufort, en pièce jointe.

- Les églises peuvent rester ouvertes pour que des personnes puissent aller y prier à titre individuel, en interdisant formellement tout rassemblement.

- Toutes les réunions en présentiel quelle qu’en soit la nature sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

- La messe est retransmise à la télévision chaque dimanche matin sur France 2 à 11h et sur KTOtv le dimanche à 18h30

- La neuvaine présidée par l’évêque aura lieu comme prévu mais à huis clos. Chacun pourra s’y associer à distance.

- Les curés prendront les dispositions nécessaires pour reporter si possible toutes les cérémonies prévues dans les semaines qui viennent et prévenir les familles concernées. S’il n’est pas possible de reporter, il faut absolument limiter le nombre de participants au plus strict minimum et respecter les restrictions concernant les enfants, les jeunes, les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes à risque.

- Les cérémonies d’obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité, avec uniquement les plus proches du défunt (parents, conjoint, enfants au maximum) sans personne de moins de 16 ans ou de plus de 70 ans, sans personne vulnérable, en observant toutes les mesures-barrière et de distanciation sociale déjà présentées. Les membres des équipes obsèques âgés de plus de 70 ans laisseront la place à des personnes plus jeunes, laïcs, diacres et prêtres.

Pour rester informés, consultez régulièrement le site Web du diocèse, la page Facebook, et écoutez les journaux locaux de RCF Cœur de Champagne. Merci d'afficher le présent communiqué sur la portes des églises.

En ces temps difficiles, plus que jamais, je compte sur la bonne volonté, la solidarité et la confiance de chacun. Nous devons être exemplaires. Je vous remercie de tout cœur et vous bénis.

 

+François Touvet
Évêque de Châlons

Paroisse de Saint Memmie              Diocèse de Châlons en Champagne

SAINT - MEMMIE : 88,6 

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square

ANNONCER A TOUS LA BONNE NOUVELLE

Monseigneur Gilbert LOUIS

Evêque de Châlons