DU 13 SEPTEMBRE AU 27 SEPTEMBRE 2020

26ème Ordinaire (A)

Journée du Migrant et du Réfugié

Saint Vincent de Paul

** Tous les samedis d’octobre (mois du Rosaire)

prière du Chapelet à l’Eglise de 17 h 30 à 18 h 30

Dimanche 4 octobre.............. 10 h 00 Messe

27ème Ordinaire (A)

Quête pour le Pape

Samedi 10 octobre................. Pèlerinage diocésain à L’Epine

Dimanche 11 octobre............ 10 h 00 Messe

28ème Ordinaire (A)

Du 11 au 18 octobre, Semaine missionnaire mondiale

Date à retenir : Dimanche 18 octobre : Fête de Saint Memmie

Messes en semaine  ( Tous les jours )

- Résidence Mgr Bardonne à 11 h 00 (1 rue JS Bach)

- Notre Dame en Vaux à 18 h 30

A la Maison paroissiale 82 avenue Jacques Simon

- mardi à 18 h 30 précédée de l'adoration du Saint Sacrement

- vendredi à 8 h 15

Permanences : lundi & mercredi de 9 h  à 11 h  - jeudi de 17 h à 19 h

Répétition de chants : mercredi de 18 h 30 à 19 h 30

ACE : contacter Sœur Odette

Prière avec les Sœurs de l’Annonciation : consulter le planning

Prière du Rosaire à 14 h 30

- 1er lundi du mois chez Jeannine BIDAUT 1 bld Vauban

- 2 ème mardi du mois chez M&Mme MONROUSSEAU 33 bld E. Zola

Vous souhaitez recevoir le bulletin paroissial sur votre messagerie Internet ? Rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un petit
message à la paroisse : paroisse.saintmemmie@orange.fr
qui vous ajoutera dans sa liste de diffusion

INFOS D’AILLEURS :

Cadeaux religieux (icônes, livres, BD…)

à la boutique de la Basilique de L’Epine

ouverte du lundi au samedi de 14 h 30 à 17 h 30

Du 28 septembre au 3 octobre Pèlerinage diocésain à Rome.

Inscriptions auprès de Michel BABEL michel.babel@orange.fr

Vendredi 2 octobre de 18 h 00 à 19 h 00 Prière pour les vocations à la Basilique de L’Epine par les Filles de la Charité

Vendredi 2 octobre de 17 h 00 à 17 h 30 Groupe Samuel :

Prière d’adoration des enfants 3 rue Popelin (en face de la Cathédrale)

Dimanche 4 octobre à 12 h 00 l’équipe Désir d’Haïti vous propose un repas haïtien à l’Espace viduen 2 rue de Champagne à La Veuve.

Les contraintes sanitaires de distanciation seront respectées + port du masque (apportez le vôtre !). Adultes 15 € ; enfants de - de 12 ans 8 €

Vous pouvez également déguster ce repas à la maison (entrée, plat, dessert) en le commandant au préalable (12 €) et en apportant vos contenants. Réservez au plus vite auprès de :

Françoise ROBIN 7 rue du Général Drouot ( 03 26 68 94 55.

Merci de partager ce message !

Vendredi 16 & samedi 17 octobre Triduum de prière de 18 h à 19 h à l’occasion de la fête de St Memmie

Samedi 10 octobre Pèlerinage diocésain à L’Epine : Mgr TOUVET présentera le projet missionnaire diocésain pour les années à venir, en présence de Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT, Archevêque de Reims. Le pèlerinage sera vécu d’une façon inhabituelle : la marche conduira les pèlerins de L’Épine jusqu’à la Cathédrale Saint Etienne.

PRIERE DU PAPE FRANÇOIS A L’OCCASION DE LA JOURNEE MONDIALE DU MIGRANT ET DU REFUGIE

Père, tu as confié à Saint Joseph ce que tu avais de plus précieux : l’Enfant Jésus et sa mère, pour les protéger des dangers et des menaces des mauvais.

Accorde-nous aussi de ressentir sa protection et son aide. Lui qui a éprouvé la souffrance de ceux qui fuient à cause de la haine des puissants, fais qu’il puisse réconforter et protéger tous ces frères et sœurs qui, poussés par les guerres, la pauvreté et les nécessités, quittent leur maison et leur terre pour se mettre en chemin et chercher refuge vers des lieux plus sûrs.

Aide-les, par son intercession, à avoir la force d’aller de l’avant, le réconfort dans la tristesse, le courage dans l’épreuve.

Donne à ceux qui les accueillent un peu de la tendresse de ce père juste et sage, qui a aimé Jésus comme un véritable fils et qui a soutenu Marie tout au long du chemin.

Lui, qui gagnait son pain par le travail de ses mains, puisse-t-il pourvoir aux besoins de ceux à qui la vie a tout pris, et leur donner la dignité d’un travail et la sérénité d’une maison.

Nous te le demandons par Jésus Christ, ton Fils, que Saint Joseph sauva en fuyant en Égypte, et par l’intercession de la Vierge Marie, qu’il aima en époux fidèle, selon ta volonté. Amen.

POUR L'ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES EN DEUIL

La mort d'un proche est toujours un passage difficile à vivre…

L'Eglise est souvent interpellée pour accueillir, écouter, préparer une célébration et apporter du réconfort aux familles traversées par le deuil.

Actuellement, des fidèles laïcs sont très investis dans cet accompagnement. Ils ont reçu mission de l'Eglise pour animer et célébrer les obsèques avec ou en l'absence du prêtre mais ils sont trop peu nombreux !

Si vous vous sentez appelé(e) à donner de votre temps pour ce service d'écoute et d'accueil, n'hésitez pas à en parler à un prêtre de la paroisse.