AUMONERIE CATHOLIQUE

DU CENTRE HOSPITALIER

DE CHALONS EN CHAMPAGNE.

L'équipe de l'aumônerie catholique du Centre Hospitalier de Châlons en Champagne est constitué d'un aumôner titulaire et de bénévoles. Nous suivons des formations régulièrement, et sommes envoyés par l'Eglise, mandaté par le Père LOUIS, notre évêque, auprès de toute personne malade, âgée, ou handicapée, pour lui manifester ( quel que soit l'état où elle se trouve ) qu'elle est digne de reconnaissance et aimée de Dieu.

Nous effectuons nos visites dans presque tous les services du Centre Hospitalier, en accord avec les équipes soignantes.

La visite auprès des malades, est basée sur la relation humaine; Il s'agit d'assurer une présence chaleureuse, un soutien, une écoute ou un temps de partage. Nous respectons la liberté de conscience de chacun d'entre eux.

Si un malade le désire ou l'exprime, nous pouvons prier avec lui ou occasionnellement proposer l'Eucharistie au cours d'une célébration appropriée et lui proposer aussi la Sacrement des malades.

La visite est aussi basée sur le souci constant de découvrir en l'autre le visage de Jésus Christ.

Il ne s'agit pas d'aller << vendre sa religion >>, mais bien d'être attentif à la personne malade et lui offrir un peu de temps et d'amour.

Nous pouvons aussi être le relais avec le service des malades à domicile, lorsque ces derniers sont hospitalisés.

Pour plus de renseignements vous pouvez prendre contact avec notre responsable

( diacre Pierre PAGET ) au, portable 06 71 01 20 72 - Tél 03 26 66 37 54  ou à l'aumônerie au 03 26 69 60 60 poste 67.98

Courriel : pierre 51400@orange.fr